Contexte et perspectives


Afin de répondre à ce marché très concurrentiel qu’est le tourisme, depuis de nombreuses années, la CdC du Pays de L’Aigle met en place une politique dynamique d’attractivité du territoire : par des projets structurants forts tels La manufacture Bohin, mais aussi, via son O.T., par la création d'événementiels uniques comme la Fête du Ciel.


Née en 2000, la fête du ciel ne cesse de se développer. Aujourd'hui, la 17e édition prend une allure particulière puisqu'elle se situera sur l'aérodrome de L'Aigle, la ville pôle de notre Communauté de Communes.

Débutée d’une manière quasi-confidentielle, la fête du ciel attire aujourd’hui plus de 15000 visiteurs de la région et plus largement encore.


C’est une fête familiale qui veut conjuguer une approche culturelle et scientifique solide et une démarche ludique accessible aux plus jeunes et aux néophytes.

De nombreux spectacles de rue, mises en scène pyrotechniques, feu d’artifice, viennent ponctuer la soirée et donner à la fête un caractère féerique.
Par l’intervention de compagnies de renommée nationale et internationale, cette soirée rehausse le site dans lequel elle se déroule.




Démocratiser le monde du ciel
Rendre accessible les observations par un accompagnement professionnel : Matériel et Encadrants, Star Party, Expositions

Approcher de très près le monde de l'aviation
C'est aussi une originalité de notre journée. Voir les avions dans le ciel, mais aussi au sol, pouvoir rencontrer des professionnels et des passionnés qui pourront vous parler de ce qui fait leur vie.

Apprendre tout en s’amusant 
expositions interactives, ateliers, planétariums…. Public familial


Dimension ludique et féerique
Spectacles vivants avec les compagnies QUIDAM et Aérosculpture et un grand feu d’artifice.

Emulation associative : participation de nombreux bénévoles venant de tout le territoire. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire